Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 00:01
Ratatouille
Vous ne connaissez pas ratatouille, eh bien moi oui..je suis allée voir le film!...Depuis longtemps je souhaite avoir un petit rat blanc albinos et toutes ces années j'ai souvent eu envie d'en apprivoiser un...vous savez ces petits rats de labo, ceux que l'on pique, on drogue et qui servent à faire progresser la science....à ce que l'on dit...Pourquoi ne l'ai-je pas fait, par lâcheté sans doute, entendre l'élu de mon coeur hurler lors de l'adoption  et aussi parce que ce petit animal ne vit pas longtemps entre 2et 3 ans alors peur de m'y attacher et de le perdre aussi....
Mais voilà je viens de voir Ratatouille et faire la connaissance de Rémy ce joli petit rat cuisinier, philosophe qui me fait bien rire et surtout qui m'émeut beaucoup...Il vient de me faire connaître les rudiments et les dessous d'un Chef cuisinier.....Il épluche les légumes, fait des soupes et des ratatouilles dignes de nos grands-mamans et nous réconcilie enfin avec tout ces rats d'égouts épouvantables qui hantent les longs métrages....la peste , les rats .......Enfin un ptit rat sympa qui nous ouvre sa cuisine et nous entraîne dans un domaine bien agréable: celui des sens miam, ça sent bon la soupe jusque dans ma chambre ce soir, un brin dde basilic, un soupçon de miracle, je ne sais pas mais vite courez , n'attendez plus .......derrière les fourneaux officie le ptit rat de mes rêves.....

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Posté le mardi 14 août 2007 10:51 <br /> <br /> je l'ai si tu veux le voir ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !