Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 11:09
La marée je l'aie dans le coeur.....*Léo Ferré('''V''')*
Et je voyais ce qu'on pressent
Quand on pressent l'entrevoyure
Entre les persiennes du sang
Et que les globules figurent
Une mathématique bleue,
Sur cette mer jamais étale
D'où me remonte peu à peu
Cette mémoire des étoiles.
Léo Ferré


Aujourd'hui je vais essayer d'inventorier ma collection de fossiles, je ne suis pas retournée en Vendée depuis 2ans et l'océan me manque....Des heures entières à monter et descendre sur les rochers de Morpoigne la belle qui m'a toujours donné du bonheur....Le bonheur d'errer seule sur "mes rochers" le matin de bonne heure ou de regarder le soleil irradier la jetée.....C'est à Morpoigne la belle que j'ai trouvé ma première ammonite, une double deux ammonites enserrées l'une contre l'autre et figées dans l'éternité....C'est à Morpoigne la belle que j'ai vécu mes plus belles heures le coeur océan et les yeux marins, tout ça dans cette sensation d'éternité...Ramassés un à un tout ces fossiles qui font qu'aujourd'hui je me retrouve avec une collection impressionnante de pierres de ttoutes tailles et de toutes formes...

Qui prendra soin de mes pierres? Qui les aimera? Je les ai arrachées à la destruction des engins massacreurs chargés de faire une nouvelle jetée....Tout les bancs de fossiles ont été mis à mal et réveillés dans leur sommeil....beaucoup d'ammonites gisaient écrasées sur la plage et à marée basse en cherchant bien j'ai réussi à en ramasser quelques unes...Il était une fois une si jolie petite plage, Morpoigne la belle dévastée par les promoteurs....

Quand rien ne va en pensée je me réfugie là-bas, elle m'attend , j'ai toujours la même émotion et cet élan du coeur qui me fait dire là est la vraie vie dans l'écume galopante des flots et dans le sommeil du rocher........

Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !