Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 22:13
L'équilibriste :Il allait vivre au jour le jour..........
L'équilibriste :Il allait vivre au jour le jour chevauchant le temps présent en équilibriste indifférent aux deux versants du temps. Malègue, Augustin, T2

Ces jours-ci j'allais bien. Dans un contexte cependant pas très facile pour moi. Il est certain souci que je n'évoque pas ici, ni nulle part d'ailleurs. J'ai appris à porter des choses en solitude, après avoir expérimenté que c'était une erreur pour moi de confier certaines préoccupations, fût-ce à des personnes de confiance.
Et puis, les personnes de confiance ne sont pas toujours des personnes de compétence...

J'allais bien parce que je portais tout cela, si ce n'est sereinement, tout du moins avec vaillance. Il est vrai que j'avais fait en sorte de m'environner d'éléments positifs, tant par des choix personnels, que grâce à quelques personnes vivifiantes.

Tout cela créait un certain équilibre, relativement instable, mais enfin... Équilibre quand même ! Dans ces cas-là, c'est un peu l'équilibre d'une fildefériste avec sa longue perche qui lui permet de tenir sur son fil. Tout est dans la qualité du maniement de la perche finalement. Oui mais voilà, lorsque la perche se brise d'un côté ; c'est la chute.

C'est ce qui m'est arrivé hier soir. Ce genre de brisure, bien évidemment on ne s'y attend pas, sinon on prendrait ses précautions.
On ne s'y attend pas ? Quoique !... On a bien repéré quelques faiblesses dans la perche d'équilibre, mais on croit qu'elle va tenir.

Je suis une vieille fildefériste. Cela présente un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est qu'avec l'expérience en sait se rattraper dans la chute. On ne se fait pas une fracture du crâne et on a appris à panser ses plaies. L'inconvénient, c'est que, par habitude, on remonte sur son fil. Or il n'est pas évident qu'il faille agir ainsi. Peut-être est-il temps de reconnaître que l'on n'a plus l'âge de ce genre de pratique. Peut-être qu'il est temps de passer ailleurs. Changer. Toute chose a un début, un déroulement, une fin.

Le fildefériste pense à tout cela, et en même temps il est déjà en train de remonter sur son échelle, il se tient sur la petite plate-forme, saisit une perche neuve et s'apprête à s'élancer à nouveau


Textes protégés
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Posté le dimanche 16 septembre 2007 12:36 <br /> <br /> Bonjour Joelle.<br /> <br /> Je viens de lire ton message sur l'équilibriste.<br /> Je ressent ton désaroie, et suis tres triste pour toi.<br /> <br /> Mais malheureusement, tu as raison, pas facile de confier ses peines, ses soucis, ses craintes,ses peurs.<br /> <br /> Je ne sais pas trop de dire d'autre, car je ne suis pas douée pour les écrits.<br /> Sauf que je pense a toi très fort, et suis là si tu as besoin de moi.<br /> <br /> De gros gros bisous, et continue a etre forte comme tu l'es déjà
Répondre
N
Posté le mardi 18 septembre 2007 17:05 <br /> <br /> oui sè vrè pas facile de confier son desaroi a des amis maisn'oublie jamais ke ta pti soeur es la pour toi alors nèsite pa en cas de gros cafard vien voir nanou le clown
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !