Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 23:07
object width="425" height="344"> <
object width="425" height="344">E

Elle est partie une nuit le cœur dans ses mains quelques flocons de neige sur son sein .Ce pourrait être le début d’une belle histoire ou bien le début d’un roman écrit du plus profond de la détresse…Elle est partie celle que l’on pleure ce soir et que l’on ne verra jamais plus…A jamais clos ses jolis yeux, à jamais palies ses joues encore chaudes, et à jamais évanouie cette douce voix qui apaisait tous les tourments.

 

Sans jamais se plaindre, les yeux toujours tournés vers l’avenir et le combat  elle nous laisse bien seuls tous et toutes avec nos peines confondues…Elle est partie vers quoi , vers qui et vers quel ailleurs ? Sans bagage juste son petit cœur sous le bras  rayonnante d’Amour et d’idéal laissant le message dans un petit coffre que nous pouvons ouvrir à volonté pour nous souvenir de la consigne : continuer le combat au nom de l’Amour …Envolée la petite SUZ les ailes grandes ouvertes vers un ciel velours parsemé d’étoiles

Alors je me demande ce soir moi qui la connaissait si peu mais pourtant si bien -tant j’avais entendu parler d’Elle- oui je me demande si elle ne souffre plus et si elle repose délivrée de tout ce mal qu’elle a enduré.

 Suz trois petites lettres posé sur la portée de la vie, Suz une musique celle de la symphonie du combat, une couleur celle du sang rouge des batailles, Suz un cri celui de l’Amour et enfin un sourire celui de «  l’émerveille ».

 

Oui c’est émerveillée qu’elle a parcouru la Vie, frêle et forte sous les bourrasques et sous les levants incertains…Emerveillée la foi en drapeau, enflammée sous l’inflammatoire : courrons mes sœurs, battons nous et gardons l’Amour en horizon. Petite Suz par delà tes tourmentes, par delà tes souffrances, par delà le bien et le mal, par delà tes espoirs et tes désespoirs, comme le chemin fut long pas vrai ? Et si j’ai de la peine ce soir c’est qu’à cette heure vois-tu je te sais seule sans le réconfort  des bras de celui qui t’aimait et qui  le cœur giboulée te pleure ce soir .Et si j’ai de la peine aussi vois-tu c’est que je sais que tu n’es pas la dernière, que d’autres suivront comme toi cueillies en pleine jeunesse dans l’indifférence de ce fléau nommé cancer .Il nous attend , il nous guette et nous demande de donner ce que jusque au bout tu lui as refusé avec vaillance. Becs et ongles sortis Suz  la bataille fut rude et tu n’as pas démérité simplement tu es partie un peu en avance vers une liberté retrouvée dans le vent de l’éternité.

Tu es déjà si loin Suz, à  cette heure tu chemines vers autre chose, vers quoi je ne le sais pas et je me force à penser que ton futur sera .Et je me persuade aussi que rien ne meurt jamais, que la vie continue, que ton souffle nous porte en ce soir de juin…

Suz il faut que je te dise, si je t’écris ces quelques lignes c’est que vois-tu j’ai peur, peur de cet endroit inconnu où tu es à présent rendue et peur aussi de ne pas savoir aimer comme tu le fis si bien, je ne voudrais pas quitter cette terre sans avoir donné ce que toi tu donnas sans réserve…Suz il faut que je te dise aussi que je t’aimais même  sans  te connaître tout simplement…

Suz juste trois petites lettres pour un très grand passage sur terre et un départ bien trop tôt…Que ton voyage soit doux et ton sommeil paisible.

Elle est partie son petit cœur sous le bras vers l’invisible tandis que mon cœur bat.joelleb612

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Rien à dire, comme d'habitude. Magnifique texte. Que ton coeur doit être grand pour trouver de tels mots. Je comprends parce que ça me touche dans ma chair aussi, vois-tu.<br /> Et les larmes me viennent aux yeux. Il faut<br /> croire aux étoiles et que de là-haut, les gens que nous avons tant aimés nous soutiennent.<br /> Mais quand le doute s'installe parfois, c'est si dur.<br /> Bonne route à toi, pendant encore très longtemps.Avec toute mon amitié, si tu le permets, sans te connaître.<br /> DOMI/ILE BLEUE
Répondre
N
repose en paix ptite suze et surtout n'oublie pas ses paroles continue le combat
Répondre
A
Voici ce que je crois et que j'aime rêver pour me redonner du courage face à cette mort que nous redoutons tant : Suzzz , Edelveiss et toutes les autres, se sont endormies jusqu'à ce jour de Jugement des morts et des vivants que Dieu nous a promis. J'aime à lire 2 Pierre chapître 3 verset 3 à 7 .... Et il y a tant d'autres choses que j'aime lire dans la bible...Je ne sais pas si jaurai la chance de vivre dans ce paradis terrestre que Dieu a promis mais comme j'aimerais y être.... alors je rêve je rêve je rêve ... Et cela m'apaise, j'ai moins peur !
Répondre
S
Il est très émouvant, ton hommage à Suzanne...<br /> je t'embrasse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !