Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 03:36
Textes protégés
J'habite seule dans ma petite maison de solitude ...Elle pourrait être gaie mais elle ne l'est pas non pas par insatisfaction mais par chagrin, peine ou désespoir .Chacun donnera le nom qu'il veut à ma maison de solitude et je sais qu'il ne comprendra pas forcément ce que je ressens mais qu'importe après tout nous ne vivons pas tous les mêmes expériences sous les mêmes latitudes...

Pour vous dire je vis encore envers et contre tous et ceci malgré les moqueries amicales sur un astéroïde dont l'éloignement et le calme me rassurent . Et j'ai tant besoin d'être rassurée ! J'attends encore qu'un prince vienne m'abriter et me protéger avec un paravent...Il paraît que sur B612 il en existe un...C'est un enfant,il a des cheveux blonds et tout comme moi il adore les renards ,ça nous change un peu des crabes !

Dans ma maison de solitude ces temps ci les murs se lézardent, le toit prend l'eau et les fondations que je pensais solides tremblent sous les rafales, beaucoup de mes sœurs de combat se sont envolées et d'autres ont repris les armes pour tenter d'exterminer l'alien.
J'essaie de ne pas y penser mais j'y pense malgré tout, parce que ce corps dans lequel je vis n'est plus le mien et qu'il me rappelle chaque jour par ses douleurs combien la maladie m'a changée.
Pourtant, je ne suis pas à plaindre, vivante considérée en rémission je m'efforce de faire mentir les statistiques avec maestria, mais le doute est là insidieux et pesant.

Lui le redoutable vient de m'enlever la « petite combattante » qui voulait que nous essayions de devenir unique l'une pour l'autre...Elle a de ses doigts fins attrapé les fils d'or venus des étoiles, les a fermement tenus jusqu'à ce jour où, elle s'est laissée emporter vers un ailleurs que je lui sais moins douloureux après un combat terrible.
Lui, le Redoutable a encore gagné ! Elle a hissé très haut le grand voile de ses yeux pour filer épuisée et laisser là sa petite enveloppe, nous laissant incrédules et désemparés.

Alors encore abasourdie, sous le choc je m'y promène dans cette petite maison de solitude, entre les averses, les joies aussi parfois. Le temps qui passe peu à peu délave mes yeux, emmêle mes cheveux et me maintient en Vie tout en m'ayant volé quand même beaucoup de cette force qui faisait de moi une guerrière, une barbare comme j'aime qu'on le pense , écrasant la maladie sur son chemin.
Oui plus j'y pense plus je me dis qu il est venu lui, le Redoutable, avec deux pinces pour mieux me saisir, me terrasser et me coller nez à terre, peur au ventre et corps et âme explosés dans un fracas que je ne parviens pas à oublier..

La suite je l'ai vécue seule ou quasi, c'est tellement difficile pour les autres d'être à votre place et on ne peut que les
comprendre, qui en effet voudrait partager une telle horreur ? Mieux vaut se voiler un peu les yeux et penser que j'allais bien vomissante mais vaillante, maquillée et coquette ceci dans un combat dur pour moi-même et aussi contre moi-même .Surtout ne pas sombrer dans le découragement, vite regrouper mes forces et tenir la tête haute bien droite, essayer de ne pas trop les affoler ceux qui disent vous aimer .T'inquiète, on n'élit pas domicile en moi comme ça, pas de squatte ici c'est interdit, les baobabs crabes dehors » nomého « !

Alors aujourd'hui si je lève les yeux tout me paraît beau, ciel, les oiseaux, et surtout les étoiles....Parce que je sais que de là haut je peux entendre son rire, car je m'applique à l'entendre même dans l'absence .Mais si je me mets à penser dans ma maison de solitude je ne dors plus, je crève de larmes, toutes celles que j'ai accumulées dans le vieux chauffe-eau qui me sert de cœur et qui, tout rouillé rend l'âme ces jours ci depuis que la jeune amie et soeur de B612 est partie ...
Alors je regarde l'aquarium, il y a un Beta Combattant bleu et vert, il tourne et navigue dans son bocal imperturbablement. Il a de belles couleurs, celles de la vie. Il agite ses nageoires et explore son étroite petite maison en me regardant ...Il semble me dire : »La vraie vie est absente, nous ne sommes pas au monde "

On risque de pleurer un peu si on s'est laissé apprivoiser..A De ST Exupéry,Corinne tu me manques ma Puce...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
mardi 03 février 2009 23:52<br /> <br /> Article associé : J'habite dans une petite maison de solitude.... | Voir l'article | Éditer l'article Coucou Joelle...Que notre chemin est semé d'embûches ! <br /> Tu devrais essayer de revivre..Pas facile je sais après la disparition des copines..Mais, tu sais, si tu n'essaies pas de t'en sortir, tu vas sombrer..<br /> J'ai eu Laure tout à l 'heure au téléphone..Il paraît que Celby est partie doucement dans son sommeil..J'admire Laure qui l'a accompagnée jusqu'au bout...C'est formidable quand des amies vous tiennent la main et ne se sauvent pas....Présentes même dans les moments si durs où beaucoup se sauvent..Il paraît que son mari a été d'un soutien incroyable..<br /> Alors, Joelle, essaie de regarder devant toi et surtout pas vers le ciel...<br /> Si tu veux, tu peux me téléphoner...<br /> Je t'embrasse..J'ai été contente de te voir sur mon blog..D'ailleurs, mon article con d'hier, je vais l'effacer..La preuve, même ceux qui sont passés n'ont pas l'air de l'avoir trouvé à leur goût...C'est marrant, je le savais..Si je n'écris pas avec mes tripes, ça ne va pas et ça sonne faux..Tes écrits sont d'une tristesse..Tu devrais essayer d'écrire quelque chose de gai, sinon, tu vas t'enfoncer de plus en plus...
Répondre
M
mardi 03 février 2009 10:25<br /> <br /> Article associé : J'habite dans une petite maison de solitude.... | Voir l'article | Éditer l'article hello ma jojo<br /> ben alors, que de tristesse ma jolie<br /> je suis là si tu as besoin<br /> mamou
Répondre
:
lundi 02 février 2009 16:54<br /> <br /> Article associé : J'habite dans une petite maison de solitude.... | Voir l'article | Éditer l'article encore un magnifique texte qui ma mis les larmes aux yeux je sais se que s'est la solitude je la connais depuis que les enfants sont partis mais tu dois savoir qu'il faut parfois mieux etre seule pour pouvoir accomplir certaines choses .Et puis sache que dans chacun de nous il y a une part de solitude .alors grande soeur si tu te sent trop seule apelle ta ptite nanou qui te fera retrouver ton joli sourire en faisant le guignol.gros bisous mon adorable soeur que j'aime
Répondre
M
hello B612<br /> je fais un petit tour sur ton blog<br /> ton amie est partie rejoindre le prince blond de ton astérotide, ne sois pas triste pour elle, elle souffrais bcp sur la terre, maintenant elle est en paix et te regarde.<br /> perso, je pense surtout à sa famille, ceux qui restent souffrent aussi bcp.<br /> gros bisous mamou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !