Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 00:49
Textes protégés


J'ai en moi une petite maison cachée bien à l'abri dans la vision du cœur
Lointaine et distante de tous soucis, paupières closes et peines endormies.
Personne n'habite la petite maison et solitaire j'entends battre nos cœurs,
Doucement écharpes flottantes au vent.

Et, dans la vision du cœur simplement juste
Une petite échelle dans le temps suspendu.
Et dans la vison du cœur doucement juste
Des mots pour s'aimer,
Des mots pour se consoler,
Des rêves pour s'inventer,
Des rêves pour apprivoiser
Ce nouveau corps meurtri.
Et dans la vision du cœur simplement juste
Des demains sans maladie
Des demains sans celui qui,
Un matin est venu sans bruit mais faisant grand fracas
Détruisant nos espoirs faisant naître l'effroi
Abrutissant nos jours et nos demains si frêles.

J'ai en moi une petite maison cachée bien à l'abri des terreurs,
Lointaine et endormie sous les givres et les cristaux de tous nos pauvres cœurs.
A l'encre de mes larmes j'y trempe souvent ma plume
Pour chasser le démon cancer de nos demains,
Pour qu'il aille vers un ailleurs que je voudrais si loin.
A l'encre de mes larmes et des beaux jours enfuis,
J'écris sur un ciel vierge notre espoir guérison,
Drapée manteau de foi escaladant mots et monts que je ne connais pas.
Et si parfois et même souvent
L'ombre doute y règne en sombre souveraine
La petite maison vers l'espoir me ramène
Des mots pour s'aimer,
Des mots pour s'inventer,
Des matins d'aube légère..
Des mots pour se redire
Que nos demains sont à nous,
Même en souffrance et même en désespoir
Nos demains sont à nous car ce qui ne nous tue pas
Demain nous rend plus fort en cela j'ai la foi.

Et si la petite maison cachée dans l'imagine
Cette petite maison je ne l'habite pas
J'y vais souvent en rêve pour rassembler mes forces
Car dans la vision du cœur
La flamme ne s'éteint pas .............

Ecrit en ce soir de peine et de doute......23 05 2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !