Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 23:28

imagesCA47L9AP.jpg Textes protégés 

 

 

 

Ça viendra un jour, je serai en hiver ….. Derrière mon rideau, je serai enfin moi, cachée derrière mes rides et l’abandon du monde. Simplement perdue entre deux mondes où le paraître aura totalement disparu.

 

 

Je serai vieille d’un temps révolu, celui où mes jours me collaient à la peau comme une camisole de force, celui où j’attendais que chaque aube m’apporte lumière et foi pour avancer dans la froideur des jours.

 

 

Je serai là, insensible,  le nez collé à la fenêtre derrière des rideaux jaunis , assise, les doigts gourds , les pensées vagabondes et le regard lointain posé vers le jardin. Ou alors, écartant le rideau comme on déploie des ailes  je verrai dans le soir couchant s’envoler quelques oiseaux noirs toute entière absorbée par leurs battements d’ailes.

 

 

Je ne parlerai pas ou presque plus, j’aurai oublié ceux qui étaient ma vie, je t’aurai oublié….

 

 

Mes cheveux seront toujours bouclés, blonds encore peut-être pour ne pas oublier qu’autrefois j’étais enfant du désert  ou bateau ivre…Mes yeux fauves auront pâli , juste pourra-t- on y voir flamboyer la prunelle d’un loup ou d’un renard des sables .Mes lèvres seront sèches par manque de baisers.

 

 

J’aurai renoncé à ordonner toute pensée, je serai " essentielle et invisible pour les yeux" moins palpitante dans un ailleurs d’effacement et dans un autre je consenti sans m’en rendre compte vraiment.

 

 

Un jour je serai vieille avec un regard d’enfant posé sur la Vie, innocent et serein ….

 

 

Je vivrai mes folies en rêve, doucement, par procuration tout en accrochant des cerceaux d’amnésie aux nuages du ciel tout en en tissant des ponts entre ce qui fut hier et l’oubli d’aujourd’hui.

 

 

 

Et si vous les cherchez, vous ne les verrez pas. Car dans ce vide qui me relie à vous ,j’aurai pris grand soin de mon absence pelotonnée dans le clignement de mes paupières vides.

Partager cet article

Repost 0
Published by Astéroide JoelleB612
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !