Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 23:12
Ce jour de Février de suite je t’ai aimé …...Toi petite peau rouge , encore à peine éclose ,souffrante, rageuse, hurlante , et pourtant tout encore à ton sommeil d’avant.20835495_p.jpg
 
De suite repérés, tes grands yeux étirés et ton teint de papoose , tes cris dans ce berceau et tes poings tous serrés prêts à boxer la Vie. De suite ton mystère sous mes yeux grands ouverts et cette belle lumière qui consola mon corps un peu endolori .
 
Toi mon feu d’artifice sur mes jours bien trop gris , toi ange de lumière venu catimini du fond de mon envie. De suite tutoyées les étoiles jolies pour cette poussière reçue sans me mander avis pour m’empêcher je crois de déraper ma vie.
 
De suite souffle impatient pressée de te connaître , j’ai soufflé sur tes jours toi velours de ma vie tandis que toute émue je voyais la lumière poser sur tes cheveux l’aura d’un paradis. Toi mon nouveau bonheur posé comme papillon simplement sur ma vie, toi petite poussière devenue tout à coup le charme de cette terre où j’avais atterri !
 
 
 
 
 
Et le temps a passé ….Vingt cinq années aussi , ce sont quelques bougies que je viens en ce jour poser là sur ton cœur pour te dire simplement je t’aime mon « p’tit loup » et c’est sous ton soleil que je vis mon présent et c’est dans ton regard que j’ai foi en la Vie.
 
 
 
      Textes protégés
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très joli texte d'anniversaire...<br /> Je sens toute l'émotion de ce jour si loin mais si près où tu as mis au monde ce petit être....<br /> C'est vrai que ce sont les plus beaux jours de nos vies ceux où on enfante, et que c'est dans les yeux de nos "bébés" que nous puisons notre force.<br /> Bon anniversaire avec quelques poussières d'étoile de retard à cette magnifique jeune fille !<br /> Bisous à vous deux
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Joelle
  • : Astéroide B612 , Blog filant au gré de mon imaginaire ...de ce que j'entends , je ressens ou je lis parfois...Rien qu'un ciel celui des maux et des mots...
  • Contact

Texte Libre


VOT

Recherche

Texte Libre


Découvrez !